dimanche 9 décembre 2018

RISOTTO À LA COURGE BUTTERNUT ET AU CHOU KALE

RISOTTO À LA COURGE BUTTERNUT ET AU CHOU KALE

Ingrédients pour 4 personnes :
🥬250 g de riz rond demi-complet (pesé cru)
🥬 1/2 courge butternut
🥬 2 oignons
🥬 300 g de chou kale (ou chou vert frisé)
🥬 1/2 litre d’eau
🥬 cube de bouillon de légumes dégraissé
🥬 30 g de parmesan
🥬 20 g de cerneaux de noix
🥬 1 c. à café d’huile d’olive
🥬 Sel & poivre

Préparation :
1- Pelez et émincez l’oignon. Pelez, ôtez la partie fibreuse et les graines de la courge butternut, puis coupez-la en petits morceaux. Rincez et ôtez la tige du chou kale, puis hachez-le grossièrement. Concassez les noix.
2- Faites chauffer une grande poêle avec l’huile d’olive, et ajoutez les oignons en les faisant revenir 3 minutes en remuant. Ajoutez ensuite la courge et poursuivez la cuisson 7 minutes.
3- Pendant ce temps, portez à ébullition dans une casserole l’eau avec le cube de bouillon jusqu’à ce que celui-ci soit dissout. Réservez le bouillon.
4- Ajoutez au mélange oignon/courge votre riz cru. Mélangez et laissez chauffer le tout 2 minutes.
5- Versez un peu de votre bouillon dans la poêle. Remuez et laissez le riz absorber totalement le bouillon avant d’en rajouter à nouveau. Procédez de cette façon jusqu’à ce que le riz soit cuit al dente, soit entre 20 et 30 minutes de cuisson (variable selon le riz utilisé). Environ 5 minutes avant que votre riz ne soit prêt, ajoutez le chou kale à votre préparation et remuez (je l’ai fait en deux fois pour que ce soit plus facile à mélanger). Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que le riz soit cuit (n’hésitez pas à prolonger la cuisson et rajouter un peu d’eau si besoin) et le chou encore un peu croquant.
6- Ajoutez ensuite le parmesan, le sel et le poivre. Versez dans les assiettes, parsemez de noix. Servez immédiatement votre risotto seul ou accompagné d’une source de protéines. 
📸 @takethepower_july 
Recette du blog de la talentueuse @takethepower_july 😍 www.cuisinetaligne.fr #cuisinetaligne #amapmantois #recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire